Plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plume

Forum de la guilde Plume
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Régle de recrutement.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
°Kent°
Initié
Initié
°Kent°


Messages : 96
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 35
Localisation : Partout où la nuit tombe.

Régle de recrutement. Empty
MessageSujet: Régle de recrutement.   Régle de recrutement. Icon_minitimeLun 24 Aoû - 15:21

J'aimerais quelques renseignements. Pour commencer le recrutement ce fait-il par la majorité de "pour" et de "contre" ? Et est-ce que chaque vote à la méme valeur ? Parce que la méme si c'est pas le cas on a l'impression de voter juste pour la forme.

Ensuite, une candid' est verouillé après un temps fixé, un seuil de vote limité ou au bon vouloir des administrateurs ? Car des candid' sont verouillé sans que des personnes ne puissent donner leur avis. J'aimerais savoir aussi le vote pour les recrutements sont accéssible a tout les rangs ? Ou faut-il avoir un certain niveau de rang ?

Voila je trouvai le mode de recrutement un peu confus et j'ai pas trouvé les reponses à mes questions dans les post de réglement (peut étre j'ai mal cherché ^^').
Revenir en haut Aller en bas
Gloofy
Admin
Gloofy


Messages : 159
Date d'inscription : 18/06/2009
Localisation : D'jon des Pious // Dernière salle

Régle de recrutement. Empty
MessageSujet: Re: Régle de recrutement.   Régle de recrutement. Icon_minitimeLun 24 Aoû - 18:28

Normalement le recrutement se base sur les réponses données sur le forum.
Ensuite, la candid' est vérouillée soit quand le membre est recruté, soit quand la meneuse le décide, soit quand y'a plus de contre que de pour
Après comme tu le dit ça serai bien de fixer des règles au niveau des rang minimum pour dire son avis et tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://plume.forumactif.org
Miz'
Admin
Miz'


Messages : 187
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 33
Localisation : quelquepart en europe

Régle de recrutement. Empty
MessageSujet: Re: Régle de recrutement.   Régle de recrutement. Icon_minitimeLun 24 Aoû - 19:11

Pour répondre à tes questions à propos du recrutement, les membres à l'essai ne peuvent pas voter.
Chacun des votes ont la même valeur, je prends compte de chacun d'eux.
Mais tu soulèves un problème, il s'agit là de mettre en place un nouveau système pour laisser le temps de votes à qui le souhaite.
Pour que le recrutement s'effectue, il doit y'avoir 1o votes avec un minimum de 6 "pour" son adhésion.
Une durée minimum d'attente est désormais fixée à 3 jours.
L'orsque ses conditions sont requises, le futur membres devra contacter le bras droit droit ou moi même ( à savoir Oo-Immortal-oO ) qui effectura l'invitation au sein de la guilde.
Pour ce qui est du vérouillage des candidatures, elle s'effectura par Gloof ou moi même lorsque le candidat aura sa réponse vis à vis du recrutement à effectué ou non.

Voila j'espère avoir répondu a toutes tes questions, meme a celle que tu n'as pas posée x) dans le but de rendre tout ceci moins confus


Dernière édition par Miz' le Mer 30 Déc - 21:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Régle de recrutement. Empty
MessageSujet: Re: Régle de recrutement.   Régle de recrutement. Icon_minitimeLun 24 Aoû - 19:19

Hum Je propose à Gloof de créer une section accessible aux seuls membres de la guilde (par là j'entends que ya que nous qui puissions le voir) dans la quelle Miz' crée un sujet avec pour titre "Vote pour Trucmuche", je vais mettre un exemple ça sera plus parlant. Sujet qui sera un sondage (à l'instar de celui d'illi pour changer la couleur de fond quand on rédige un message (je constate avec plaisir que ça a été fait =) ).

Revenir en haut Aller en bas
Gloofy
Admin
Gloofy


Messages : 159
Date d'inscription : 18/06/2009
Localisation : D'jon des Pious // Dernière salle

Régle de recrutement. Empty
MessageSujet: Re: Régle de recrutement.   Régle de recrutement. Icon_minitimeLun 24 Aoû - 20:08

J'suis d'accord flower
J'ai rajouté les règles de recrutement sur le post it
Revenir en haut Aller en bas
https://plume.forumactif.org
Gloofy
Admin
Gloofy


Messages : 159
Date d'inscription : 18/06/2009
Localisation : D'jon des Pious // Dernière salle

Régle de recrutement. Empty
MessageSujet: Re: Régle de recrutement.   Régle de recrutement. Icon_minitimeDim 20 Sep - 18:31

J'en profite pour proposer une règle concernant les sondages:
Si le vote est 100% neutre, ou 33%Pour 33%Contre 33%Neutre, 50%Pour 50%Contre le choix du recrutement du membre reviendrais a la meneuse.
Sinon, proposez une autre solution Smile
Personellement c'est la seule solution que je voie, ou alors faudra pencher pour une décision en général du genre: Quand le vote est neutre ou a égalité, on considère que le membre est admis/non admis

Enfin voilà, je me posai juste la question là dessus

Bonne soirée
Gloofynours
Revenir en haut Aller en bas
https://plume.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Régle de recrutement. Empty
MessageSujet: Re: Régle de recrutement.   Régle de recrutement. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Régle de recrutement.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle régle pour la Plume !
» Recrutement de Mr-fly
» [Accepté]Recrutement de Kinjin le Iop :)
» [Refusé]Recrutement
» [Refusé]recrutement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plume :: La guilde :: Les règles chez Plume-
Sauter vers: